Décoration des espaces intérieurs, aménagement, rénovation… Ce professionnel du second œuvre intervient en passant par les murs et les cloisons, du sol au plafond et intervient donc lorsque les travaux de gros œuvre sont terminés. Pratiquer les métiers du plâtre signifie utiliser un matériau de base dans différents domaines de l’activité. La plâtrerie classique consiste à engendrer des ouvrages comme l’enduit colorés avec du plâtre en poudre combiné à de l’eau. L’amélioration et la mécanisation des produits facilitent généralement le travail. En effet, pratiquer les métiers du plâtre demande de nombreuses qualités. Vous trouverez surement sur ce blog des astuces, des expériences personnelles, ainsi que des conseils.
Le métier du plâtrier : en quoi consiste-t-il ?
La dextérité d’un platrier peintre lyon pour certaines tâches est particulièrement recherchée. Stuc, Staff, gypse permettent aux plâtriers de collaborer à l’exécution d’éléments décoratifs et à sa restauration.
D’une part, le plâtrier-plaquiste monte éventuellement les escaliers et les cloisons une fois que le gros œuvre est achevé, et réalise les plafonds en plaques de plâtre. Il peut même décorer, aménager les enduits en isolant les différents locaux. Par ailleurs, les artisans plâtriers assemblent sur l’ossature métallique les plaques de plâtre par vissage. En matière de finition, ils procurent une allure lisse à la surface brute en facilitant le travail.
D’autre part, le métier de plâtrier-plaquiste concoure encore plus en intégrant aux parois une isolation thermique à la performance énergétique des bâtiments. Par contre, le plâtre étant incombustible, il est pour se protéger du feu. Le plâtrier peut devenir en même temps un staffeur ornemaniste plus précisément un décorateur. Ses capacités dans une matière donnée lui permettent en effet de réaliser des moulures, corniches en restaurant les éléments de décor. Le staff lui donne la capacité de concevoir des formes décoratives et volume. En outre, les qualités attendues d’un plâtrier sont : la maîtrise des savoir-faire diversifiés, un travail soigneux avec un sens de l’esthétisme mais surtout un savoir assembler son activité avec les autres corps de métier.
Les tarifs pratiqués par le plâtrier peintre.
Généralement, le tarif horaire d’un plâtrier est compris entre 30 et 45 euros, mais elle varie en fonction de la difficulté des travaux de peinture. En effet, le tarif d’un plâtrier au m2 varie d’un artisan à l’autre parce que chaque plâtrier dispose une grille personnalisée de ses tarifs. Le tarif des travaux qui a été spécifié dans un devis de plâtrerie inclut les fournitures, assurance ainsi que le tarif horaire de la main-d’œuvre.
Leave a Comment