Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons parler de climatisation. 3 choses à absolument savoir afin de choisir la bonne climatisation pour chez vous, avec Olivier, et la société Provence Energie, spécialiste du domaine depuis des années qui va vous offrir ses 3 conseils.
Alors 1er conseil, d’abord, à vous de bien sélectionner ce que vous souhaitez : faire du chaud, faire du froid, ou les deux. Traiter une chambre, un séjour ou l’ensemble de l’habitation. Climatisation, pompe à chaleur : est-ce que c’est la même chose, est-ce qu’il y en a un qui fait du chaud, qui fait du froid ? Oui, tout à fait, c’est ce qu’on appelle une pompe à chaleur air/air, et tous les appareils sont aujourd’hui réversibles.
2eme conseil : bien sélectionner le matériel. Il y a plusieurs types d’appareils qui correspondent à une application. Des appareils muraux, en hauteur, qui sont les plus connus, pour des chambres des couloirs ou des petites pièces… Également des consoles, qui sont plutôt en partie basse, qu’on va mettre dans des séjours, des pièces à vivre…On a aussi la possibilité de tout dissimuler avec un gainable qui nous permet d’avoir uniquement des grilles de ventilation. La climatisation est donc encastrée ? Encastrée, cachée : on ne voit que les diffuseurs ! Quelles marques pourriez-vous recommander aux personnes qui nous regardent ?
Nous travaillons essentiellement avec 4 marques : Mitsubishi, Toshiba, Fujitsu et Daïkin. Ce sont les plus sérieuses, les plus performantes, les plus économiques également les plus silencieuses. Elles nous permettent aussi d’avoir un maximum de sécurité sur le SAV avec des pièces détachées sur toute la durée de vie de l’appareil. Quelle est le coût d’une climatisation, et surtout, combien de temps ça dure ?
Le tarif minimum d’une intervention est d’environ 1500 euros pour une installation dans une petite pièce et varie en fonction de la surface de la pièce et du nombre d’appareils installés. La durée de vie moyenne est d’environ 15 ans sur ce type d’appareils.
3ème conseil : faire appel à un installateur agréé. Ces appareils sont soumis à une règlementation européenne, vous devez faire appel à un installateur qui a l’attestation de capacité frigorifique. Ce qui donne le droit d’installer et de manipuler les fluides frigorigènes et de dépanner le système sur toute sa durée de vie. Faites par exemple appel à un professionnel de la Climatisation Sanary sur Mer
En résumé : 1. Déterminer vos besoins 2. Choisir le matériel adapté 3. Faire appel à un installateur agréé. Vous pouvez nous poser vos questions en commentaires, et faites-nous part des prochains sujets dont vous souhaitez parler.
Leave a Comment