Au fil du temps, l’intégrité des canalisations transportant du pétrole et du gaz naturel pourrait être compromise. De nombreux facteurs de causalité nuisent à l’intégrité des gazoducs tout au long de leur vie utile, notamment la vapeur d’eau (qui provoque la corrosion et les fissures internes), le tartre et les dépôts.
Les services de nettoyage et réparation de canalisations font référence aux efforts de maintenance périodiques visant à maintenir les canalisations de gaz propres, sèches et sans obstruction.
Les sociétés de nettoyage de canalisations, telles que ces sociétés, offrent des services de maintenance aux opérateurs pétroliers et gaziers en aval.
Les opérateurs pétroliers et gaziers utilisent plusieurs techniques pour entretenir leurs réseaux de canalisation. Les outils courants de maintenance des canalisations comprennent les systèmes de raclage des canalisations, les racleurs et les jets hydrauliques.
Jet des canalisations
L’hydro jet est une technique sûre et respectueuse de l’environnement utilisée par un plombier pas cher Le kremlin Bicetre parce qu’elle est capable de déloger les accumulations les plus tenaces et de restaurer l’intégrité optimale du débit avec des temps d’immobilisation minimaux. Le jet par pipeline présente certains avantages: économies d’eau, planification d’accès simplifiée et suivi de la position.
Le jet par canalisation utilise des systèmes à jet hydraulique (jets de fluide haute pression à des pressions de plusieurs milliers de PSI) pour nettoyer l’intérieur des canalisations de gaz afin de rechercher une accumulation telle que boues, calcaire, rouille, graisse et de nombreux autres types de débris. Les hydro jets contiennent une gamme de buses adaptées à des opérations particulières et peuvent entretenir des pipelines de petite et de grande taille (2 « à 50 » de diamètre).
Raclage de pipeline
Le raclage d’une canalisation consiste à faire passer un racleur de porc dans un pipeline. Les outils de raclage de pipeline sont des dispositifs mécaniques qui peuvent être tirés à travers le pipeline pour déloger les accumulations tenaces sur les côtés des murs. Un avantage clé est qu’ils ne nécessitent pas de pression d’eau ni de débit de fluide pour fonctionner.
Le racleur des canalisations
Le racleur est l’un des outils les plus connus pour la réalisation de services de nettoyage de canalisations de gaz et pour la garantie de flux. L’appareil tire son nom du son de crissement qu’il émettait lorsqu’il passait dans un pipeline. Il s’agit également d’un mot-clé pour «Jauge d’inspection des canalisations». Un système typique de raclage de pipeline consiste en un racleur, un lanceur et un récepteur.
Le racleur lui-même est un dispositif creux et cylindrique qui s’insère parfaitement dans le lanceur et est récupéré par le récepteur. Un différentiel de pression à travers le racleur le conduit à travers la canalisation. Le raclage de pipeline présente l’un des principaux avantages: il peut être réalisé sans interrompre l’écoulement du produit dans le pipeline. Ils constituent également une option économique par rapport aux autres types de services de maintenance et peuvent nettoyer de grandes longueurs de pipelines.
L’ingénieur de raclage est responsable de l’exécution d’une opération de raclage. Il doit prendre en compte un certain nombre de facteurs avant de choisir un porc pour une opération donnée. Cela inclut le diamètre du pipeline, les conditions de débit, la tâche que le racleur effectuera et la configuration du réseau de canalisations.
Certains types courants de racleurs en canalisation, sont les racleurs utilitaires, les racleurs d’inspection et les racleurs de spécialité.
En raison des conditions de hautes pressions présentes dans les gazoducs, les opérations de raclage doivent être effectuées par des professionnels compétents et expérimentés. C’est pourquoi, et comme vos toilettes peuvent nécessiter un service de débouchage toilette Paris, vos canalisations doivent également être vérifiées fréquemment pour éviter tout type de problème.
Leave a Comment