Au fil des années, des déchets s’accumulent dans les canalisations et peuvent les obstruer à un moment donné. Pour remédier à cette situation, vous pouvez utiliser un furet. Avec un peu de patience, vous parviendrez à faire écouler les eaux usées normalement. Parfois, l’intervention d’un plombier s’impose. Il exploite des matériels plus sophistiqués comme une pompe manuelle ou un camion à haute pression.
Le furet
Pour détruire le bouchon d’une canalisation, les professionnels se servent généralement d’un furet. Il représente une tige métallique à introduire dans un tuyau obstrué pour assurer l’écoulement des eaux usées à nouveau. Les plombiers facturent souvent cette opération à environ 85 toutes taxes comprises. Le furet reste disponible dans les magasins de bricolage. Vous pouvez l’acquérir. Vous pourrez vous en servir pour déboucher votre canalisation. Avec un peu de patience, vous réussirez à faire écouler les eaux usées.
La pompe manuelle
Cet équipement constitue un déboucheur classique. Son fonctionnement s’apparente à celui d’une ventouse. Mais, la pompe manuelle se révèle plus puissante. Elle effectue des mouvements impulsifs par pression. Cela lui permet de déloger le bouchon. Elle convient surtout pour les canalisations sérieusement obstruées. Elle s’utilise surtout par les plombiers professionnels. Ces derniers exigent généralement 85 toutes taxes comprises pour une telle opération.
Le camion de haute pression
Parfois, certains bouchons résistent au furet et à la pompe manuelle. Dans ce cas, pensez à solliciter une entreprise d’assainissement comme la plateforme débouchage. Il interviendra avec un camion hydrocureur. Il transfère une pression d’environ 400 bars dans la canalisation obstruée. Cela permet de déboucher rapidement efficacement les tuyaux. Les eaux usées pourront donc s’écouler normalement. Ce matériel préserve vos installations. Toutefois, le débouchage avec un camion de haute pression se révèle plus coûteux. Vous débourserez 250 toutes taxes comprises. Ce tarif prend en compte le déplacement, la main-d’uvre et la mise à disposition du camion hydrocureur. Avec cette option, le professionnel vous garantit un travail de qualité et irréprochable.
Quelle solution choisir ?
Votre décision dépendra essentiellement de l’ampleur du bouchon et de vos moyens. Pour un problème mineur, essayez le furet. Vous pourrez réussir assez vite à faire écouler les eaux usées. En cas d’échec, sollicitez un plombier. Il interviendra avec une pompe manuelle pour détruire le bouchon. Pour une panne plus importante, le camion à haute pression représente la meilleure solution. Le professionnel parviendra assez rapidement à dénouer la situation grâce à cet engin sophistiqué. Il évacuera le bouchon et les eaux usées pourront s’écouler à nouveau. Il vous garantira des prestations efficaces et un assainissement pour dissiper les mauvaises odeurs. Toutefois, vous devez disposer d’un budget suffisant pour choisir cette solution.
Leave a Comment